jeudi 20 novembre 2008

La peur, et des questions

Tu sais combien de gens on peur ?
-Bien sur que non, il y a autant d'homme que de peur, voir beaucoup plus.

Mais dis moi petit bonhomme, sait tu comment les hommes on peur?
-Bien sur que non, tu es petit, ou trop grand, mais dis moi petit quesque la peur ?

Je le sais, je me pose trop de question auquel je n'y réponds jamais!

Mais dis moi, un chat, quesque c'est pour toi ?
-Un doux pelage, auquel tu peux t'y approcher, des yeux perçants, qui vous font vibrer ?

Moi non, les chats, je n'aime pas, enfin ce n'est pas que j'aime pas, c'est eux qui m'aime pas, et c'est moi qui ai peur d'eux.
Bizarre, tu trouve sa bizarre ?

Je n'ai jamais dis que je ne l'étais pas mon p'titbonhomme, mais alors dis moi gamin, pourquoi toi tu as peur de l'homme?
L'homme, c'est comme toi et moi, alors p'tit bonhomme, pourquoi as tu peur d'eux, de ces hommes affreux?

Des questions sans réponse..., moi j'en ais, mais on ne me croit pas, pourquoi?
Parce qu'ils ont peur de la vérité!


Mais dis moi petit garçon, quesque c'est la vérité ?
Ce qui est vrai, c'est ce qui n'est pas faux!


Comment reconnais tu le vrai du faux?
Là et toute la question comment on les reconnais, comme le mal et le bien, le froid et le chaud, la douleur et le bonheur ?

On les reconnais parce qu'ils ont étaient créer!

Qui les a créer est-ce que l'on peut avoir confiance en lui ?

Trop de question sans réponse qui malheureusement sont posés...

Aucun commentaire: